Palmes en Fibre de Verre

à partir de 145€ la paire selon le montage… Vive la fibre de Verre !

Les grandes palmes en fibre de verre offrent des rendements jusqu’à 20 à 30% supérieur à des palmes plastiques !
En effet, sur des temps de sorties longs et de grandes distances de nage, cela vous permettra d’être moins fatigué avec moins de douleurs (les fortes contraintes sont absorbées par la fibre, comme une canne à pêche qui encaisse les accoues donnés par le poisson qui cherche à casser la ligne de pêche).
Les petites palmes plastique :
sont très intéressantes pour la nage et l’apnée en piscine, idéal pour s’entrainer à bien palmer et se muscler : Jambe tendues, bien gainé, palmes à plat et un beau mouvement régulier… Mais leur faible surface s’appuie est un handicap en milieu naturel, surtout en chasse sous-marine où l’on recherche des mouvements lents.
Les grandes palmes plastique:
Elles sont souvent assez rigides avec un faible rendement, faible effet ressort. C’est vrai qu’elle permettent des poussées puissantes, et peuvent convenir pour des descentes verticales ponctuelles, mais sur des mouvements répétitifs, vous allez vous épuiser et avoir mal !
Le carbone et la fibre :
Le carbone c’est la fermeté et la légèreté = un plaisir en verticalité… Mais attention aux sensations trompeuses, en effet, le déroulé naturel de la fibre de verre et sa grande résistance à la fatigue peuvent vous offrir des palmes agréables pour la chasse et la nage longue distance… Et quand 20ans après vous les avez encore, vous pouvez imaginez à quel point votre corps peut être en harmonie avec ce matériel !
Voir mes vidéos de test en piscine
Je pense que beaucoup de gens conseillent le carbone au détriment de la fibre de verre car il ont un niveau intermédiaire en apnée et manque de recul : plus on progresse et plus on entre dans la finesse et l’économie d’énergie, et au final les bons apnéistes font de très bonnes performances avec des palmes basiques, voire même sans palme ! Regarder les records 2021 et 2022, les écarts entre monopalme carbone / bipalme / sans palmes se réduisent de plus en plus. Et beaucoup de nageurs avec palmes préfèrent la fibre pour leur fiabilité et leur ondulation naturelle et agréable. Le plaisir d’utilisation est important à prendre en compte.
Je milite donc pour un grand retour à la fibre de verre, un matériau pas cher, sain, résistant, stable, souple et agréable… Et cerise sur le gâteau, la fibre permet des assemblages colorés très sympas, pour le FUN

La couleur c’est le secret du bonheur !

Les voilures noires en Fibre de verre sont très sobres et ressemblent au carbone avec peu de différences.

Protections latérales : couleur au choix BLANC ou NOIR ou ROUGE et décoration par adhésifs

Pour toute information sur les tailles, duretés, couleurs, décorations… merci de m’envoyer un email ou de me téléphoner. Merci.